15 Apr
15Apr

LES ÉTUDES EN FRANCE


EXIGENCE ACADÉMIQUE
Les études en France exigent un certain niveau académique et linguistique pour les étudiants africains qui souhaitent y poursuivre leur formation. En ce qui concerne les exigences académiques, les universités françaises ont des critères spécifiques pour l’admission des étudiants étrangers. Par exemple, pour intégrer une licence en France, les étudiants africains doivent généralement avoir un diplôme équivalent au baccalauréat français, et pour les études de master, ils doivent présenter un diplôme de licence ou équivalent. 

De plus, les étudiants africains doivent souvent fournir des preuves de compétence linguistique en français. La plupart des universités en France exigent un niveau de français B2 ou C1 selon le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Cela peut être prouvé par le biais de tests de langue reconnus tels que le DELF ou le DALF. 

Il est également important de souligner que certaines filières d’études, notamment dans les domaines des sciences, de la médecine ou de l’ingénierie, peuvent avoir des exigences supplémentaires en matière de compétences académiques et linguistiques en raison de la nature spécialisée de ces domaines.                                                                                                                                             

modification.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.